Les principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un déambulateur sont de vous aider à marcher de façon autonome avec moins de douleur et d’inconfort, d’augmenter votre sécurité et de prévenir les chutes, d’améliorer la distance sur laquelle vous pouvez marcher, de surmonter les blessures ou de vous permettre de marcher et de porter des objets en même temps. La plupart des gens déclarent être plus heureux et gagner en confiance en soi en raison de leur mobilité et de leur indépendance accrues lors de l’utilisation d’un déambulateur.

À quoi sert un déambulateur ?

Un déambulateur est une aide à la marche. Il améliore votre équilibre et vous rend beaucoup plus stable. Il vous permet également de prendre du poids sur vos jambes et d’utiliser vos bras pour soutenir le poids de votre corps.

Avec moins de poids sur le bas de votre corps et moins d’énergie utilisée pour maintenir votre équilibre, un déambulateur peut considérablement améliorer votre endurance et votre capacité à marcher sur de longues distances ou à passer plus de temps à l’extérieur.

Bien que personne ne rêve d’avoir un déambulateur, si vous vous êtes blessé ou si vous êtes malade, si vous avez des problèmes pour marcher sans assistance, ou si vous avez fait une chute récemment, vous aurez très probablement besoin d’un déambulateur et trouverez qu’il apporte une plus grande autonomie et une meilleure qualité de vie.

Quand devriez-vous utiliser un déambulateur ?

Voici 10 raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’utiliser un déambulateur :

  1. Vous avez peur de tomber : Si vous avez chuté récemment, vous pourriez avoir peur de tomber à nouveau. Un déambulateur peut vous rassurer et vous aider à reprendre confiance.
  2. Vous avez des problèmes d’équilibre ou vous marchez les pieds écartés : En vieillissant, il devient plus difficile de s’équilibrer et de rester debout. Nous pouvons développer un «balancement postural» et commencer à marcher avec les pieds plus écartés, ce qui signifie que les corps tente de rester stable. Mais cela vous expose à un risque accru de chute. Un déambulateur fournit une base solide de soutien pour aider à s’équilibrer et éviter une chute.
  3. Vous avez perdu des forces : Si vous avez du mal à vous lever d’une chaise ou si vos jambes se fatiguent rapidement, un déambulateur peut vous apporter le soutien dont vous avez besoin.
  4. Vous vous essoufflez facilement : Vous vous fatiguez rapidement ou êtes essouflé en marchant ? Un déambulateur peut vous aider à conserver votre énergie et à augmenter le temps et la distance que vous pouvez parcourir.
  5. Vous ne pouvez pas supporter tout votre poids sur vos jambes : Si vous avez une douleur ou une faiblesse dans une ou les deux jambes et que vous ne pouvez pas mettre tout votre poids sur elles, un déambulateur peut vous aider en vous permettant de répartir une partie de votre poids sur vos bras.
  6. Vous avez de la douleur ou de l’inconfort à marcher : Au fil du temps, les douleurs articulaires et musculaires peuvent s’accumuler au point où il est tout simplement inconfortable de marcher. Un déambulateur peut réduire ou même éliminer cette douleur en supprimant une partie de la pression sur votre corps lors de la marche.
  7. Vous êtes incapable de marcher et de porter des choses en même temps : Une grande partie de l’indépendance est de pouvoir transporter et déplacer des objets d’un endroit à un autre. Qu’il s’agisse de votre dîner de la cuisine à la salle à manger ou de ramener vos courses à la maison, si vous ne pouvez pas le faire, vous devez toujours compter sur les autres. Un déambulateur avec un siège et un panier ou un sac offre un excellent endroit pour transporter facilement ces types d’articles.
  8. Vous vous remettez d’une opération : Si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, vous pourriez ne pas avoir la force ou la capacité de marcher sans douleur. Un déambulateur peut vous apporter la liberté dont vous avez besoin le temps que vous récupériez.
  9. Vous vous remettez d’une maladie ou d’un accident vasculaire cérébral : Si vous avez souffert d’une maladie incapacitante et que vous avez passé du temps à l’hôpital, il est probable que vos muscles se soient atrophiés par manque d’activité. Un déambulateur peut vous aider à reconstruire vos muscles et à vous lever et à bouger beaucoup plus rapidement.
  10. Vous souffrez d’arthrite, de la maladie de Parkinson, d’ostéoporose ou de sclérose en plaques : Si vous avez une maladie qui affecte votre équilibre, vos muscles, votre coordination ou rend simplement la marche difficile, un déambulateur peut vous sauver la vie.

Et enfin, voici la règle générale que nous suivons :

Si jamais vous avez l’impression de devenir socialement isolé parce que vous ne pouvez pas marcher suffisamment pour terminer vos activités quotidiennes, alors un déambulateur de bonne qualité est peut-être l’un des premiers investissements que vous devriez faire. Il peut très rapidement améliorer votre mobilité, vous maintenir socialement actif et vous empêcher d’être seul.

HELAVO déambulateur pliable à 4 roues - léger et facile à ranger, même dans la voiture
  • TOUT EN UN PAQUET - La livraison comprend le déambulateur en aluminium avec porte-canne, sac de transport et de magasinage, divers réflecteurs, poignées ergonomiques, sangle arrière et support de marche.
  • COMPACT ET LUMIÈRE - Le deambulateur personne agees de helavo, qui peut être utilisé parfaitement comme rollator de voyage grâce à sa pliabilité, brille par sa polyvalence. Le deambulateur est complètement repliable et très léger, ce qui rend l'arrimage et le transport faciles.
  • POLYVALENT - Le deambulateur 4 roues pliable en aluminium et ses roues sont conçus pour des applications intérieures et extérieures. Le siège et la ceinture arrière permettent à l'utilisateur une pause confortable.
  • AGILITÉ - Grâce aux roulements à billes de haute qualité du déambulateur, aux axes rotatifs à 360° et aux roues de roulement sans entretien, le déambulateur léger helavo permet à son utilisateur de remarcher sans effort et en toute sécurité. L'énorme maniabilité permet de tourner sur place et redonne à l'utilisateur l'agilité souhaitée.
  • 1 AN DE REMBOURSEMENT - Chez helavo, nous sommes convaincus de la qualité de notre deambulateurr en aluminium: si vous n'êtes pas satisfait à 100%, vous serez remboursé - jusqu'à 1 an après votre achat !

Si ce contenu vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux :

Pin It on Pinterest