Le cadre de marche

Vous souhaitez acheter un déambulateur ? Vous pensez que le cadre de marche est la meilleure option ? Vous avez peut-être raison. Avant de décider, nous voulons vous donner quelques recommandations pour vous aider dans votre choix. Nous vous proposons également une sélection des meilleures offres.

Quels sont les avantages et inconvénients du cadre de marche ?

Le cadre de marche est un produit d’appui appartenant à la famille des aides techniques à la mobilité. Il aide les personnes ayant des difficultés à marcher à se déplacer avec plus de sécurité, de liberté et d’indépendance dans leur vie quotidienne.

Le principal avantage de ce type de déambulateur est son poids. Il est ultra léger. Le fait de n’être qu’une structure en aluminium dépourvue de roues, de sièges ou de tout autre accessoire présente l’avantage de peser beaucoup moins par rapport aux autres déambulateurs.

Son second grand avantage est que, une fois plié, il prend très peu de place. Grâce à cela, il peut être rangé derrière une porte ou sous le lit sans déranger le moins du monde.

Il permet de se maintenir dans une position plus statique, puisque n’ayant pas de roues, il est beaucoup plus fixés au sol.

Le déambulateur sans roues présente l’avantage de pouvoir être utilisé à la fois comme déambulateur et comme support pour se lever ou s’asseoir en toute sécurité, par exemple à partir d’une chaise ou d’un lit.

Ils sont idéaux pour se déplacer dans de petits espaces, tels qu’une salle de bain ou une petite pièce. Leurs dimensions sont adaptées à un usage à l’intérieur d’une maison, car ils sont un peu plus étroits que les déambulateurs à roues.

La plupart des cadres de marche sont pliables et réglables en hauteur.

Les pieds, au lieu des roues, sont équipés d’embouts antidérapants. Ils permettent d’éviter les chutes liées aux glissements indésirables.

Tout modèle de cette gamme est un gage de confiance et de qualité.

Ces dispositifs ont un désavantage évident face aux déambulateurs munis de roues. Ils ne sont pas idéaux pour une utilisation en extérieur ou pour de longues marches. Étant donné que la personne qui l’utilise doit le lever constamment, elle se lasse plus vite.

Il est donc très confortable à utiliser sur de courtes distances.

Pour qui ce type de déambulateur est-il recommandé?

Le cadre de marche convient aux personnes ayant la stabilité, l’équilibre et la force nécessaires pour bouger.

Il est conseillé d’utiliser ce type de déambulateur pour les personnes âgées qui, bien qu’elles aient perdu leur mobilité, restent agiles et pour les adultes souffrant d’une blessure au genou ou à la cheville. Il est idéal pour les personnes à mobilité réduite, dans un état post-chirurgical ou en rééducation pour se déplacer avec aisance et indépendance.

Gardez à l’esprit que pour se déplacer avec ce type de déambulateur, il est nécessaire de le soulever à chaque fois qu’un pas est franchi. C’est pour cette raison que la personne qui l’utilise doit être en mesure d’effectuer ce mouvement sans se fatiguer.

Ce déambulateur est également recommandé aux personnes qui ne quittent que rarement leur domicile ou qui l’utilisent uniquement à l’intérieur de la maison.

Dans le cas où la personne aime se promener, il vaut mieux opter pour un déambulateur avec roues et siège.

Vous n’êtes pas sûr que le cadre de marche soit le plus adapté à votre situation ? Vous pouvez consulter notre guide pour savoir comment choisir votre déambulateur en fonction de vos besoins.

Meilleures ventes sur Amazon

Meilleure Vente n° 1 Déambulateur pliant réglable en hauteur avec 2... 35,99 €
PromoMeilleure Vente n° 2 Désambulateur Releveur 49,65 €

Si ce contenu vous a été utile, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux :

Pin It on Pinterest